La 3DEXPERIENCE Platform est désormais disponible pour l'Education

En savoir plus

Vous ne parvenez pas à télécharger complètement votre licence Student Standard

Il s’agit vraisemblablement d’une erreur de téléchargement (microcoupures dans le réseau, ralentissements, surcharges…). Nous vous conseillons donc de télécharger le fichier à nouveau, si possible sur une autre machine et un autre réseau (domicile…). Il est possible d’utiliser des utilitaires gratuits pour faciliter le téléchargement des gros fichiers comme « Free Download Manager » par exemple.

Il peut s’agir également d’un problème de connexion (ou plus exactement de bande passante) ou d’antivirus. Lors d’une installation SOLIDWORKS, on peut tout laisser tourner, sauf l’antivirus. Nous vous conseillons donc de :

  • Désactiver l’antivirus AVAST avant d’installer SOLIDWORKS
  • Essayer de démarrer SOLIDWORKS sans antivirus une fois ceci fait (puis avec si ça fonctionne et empêcher l’antivirus de scanner les fichiers SOLIDWORKS)
  • Vérifier que le réseau de la machine est activé lorsque l’on est sur batterie
  • Vérifier que l’accès réseau fonctionne et que les communications ne sont pas verrouillées par un logiciel de protection (antivirus ou parefeu…)
  • La version SOLIDWORKS 32 doit être installée sur une machine 32, pas la version 64 (qui devrait normalement refuser de s’installer sur une station 32) et qui ne fonctionnera pas.