La 3DEXPERIENCE Platform est désormais disponible pour l'Education
En savoir plusVous voulez installer une licence Student Standard et avez ce message d’erreur : « Les produits suivants ne peuvent pas être téléchargés actuellement: SOLIDWORKS*. Vous ne pouvez pas installer ou modifier ces produits sans les fichiers source. Réessayez ultérieurement, désélectionnez ces produits ou installez une version antérieure.
Avant toute chose assurez-vous que :
- Si vous aviez une version antérieure de SOLIDWORKS installée, vous l’avez bien désinstallée
- Si vous avez reformaté votre disque dur, vous avez bien désinstallé toute ancienne version de SOLIDWORKS avant
- Vous vous êtes connecté en tant qu’administrateur et que vous avez bloqué tout anti-virus, bloqueur de pop-up …
- Que la plateforme que vous utilisez est bien compatible avec la licence Student Standard (voir le paragraphe « Configuration technique » sur la page Licence Student Standard)
Si tous les points ci-dessus ont été validés, suivez les étapes suivantes :
- Si tous les points ci-dessus ont été validés, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous en tant qu’administrateur (et non en tant qu’utilisateur ayant des privilèges admin)
- Arrêtez tous les anti-virus, bloqueurs de pop-up, applications ad-ware et spy-ware.
- Désinstallez SOLIDWORKS.
- Nettoyez vos registres Windows en supprimant les dossiers d’enregistrement de données clés suivants :
- HKEY_CURRENT_USER > Software > SOLIDWORKS
- et HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > SOLIDWORKS en utilisant l’éditeur des registres Windows.
- Lancez l’éditeur de la banque de données depuis Start > Run > tapez “regedit” (sans guillemets) et cliquez sur OK. Ceci lancera l’éditeur des registres Windows. Assurez-vous de ne modifier aucun autre dossier ou clé d’enregistrement car cela pourrait entraîner le dysfonctionnement d’autres applications.
- Redémarrez votre PC
- Répétez les deux premières étapes
- Installez SOLIDWORKS