La 3DEXPERIENCE Platform est désormais disponible pour l'Education

En savoir plus

Vous voulez installer une licence Student Standard et avez ce message d’erreur : « Les produits suivants ne peuvent pas être téléchargés actuellement: SOLIDWORKS*. Vous ne pouvez pas installer ou modifier ces produits sans les fichiers source. Réessayez ultérieurement, désélectionnez ces produits ou installez une version antérieure.

Avant toute chose assurez-vous que :

  • Si vous aviez une version antérieure de SOLIDWORKS installée, vous l’avez bien désinstallée
  • Si vous avez reformaté votre disque dur, vous avez bien désinstallé toute ancienne version de SOLIDWORKS avant
  • Vous vous êtes connecté en tant qu’administrateur et que vous avez bloqué tout anti-virus, bloqueur de pop-up …
  • Que la plateforme que vous utilisez est bien compatible avec la licence Student Standard (voir le paragraphe « Configuration technique » sur la page Licence Student Standard)

Si tous les points ci-dessus ont été validés, suivez les étapes suivantes :

  • Si tous les points ci-dessus ont été validés, suivez les étapes suivantes :
  • Connectez-vous en tant qu’administrateur (et non en tant qu’utilisateur ayant des privilèges admin)
  • Arrêtez tous les anti-virus, bloqueurs de pop-up, applications ad-ware et spy-ware.
  • Désinstallez SOLIDWORKS.
  • Nettoyez vos registres Windows en supprimant les dossiers d’enregistrement de données clés suivants :
    • HKEY_CURRENT_USER > Software > SOLIDWORKS
    • et HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > SOLIDWORKS en utilisant l’éditeur des registres Windows.
    • Lancez l’éditeur de la banque de données depuis Start > Run > tapez “regedit” (sans guillemets) et cliquez sur OK. Ceci lancera l’éditeur des registres Windows. Assurez-vous de ne modifier aucun autre dossier ou clé d’enregistrement car cela pourrait entraîner le dysfonctionnement d’autres applications.
  • Redémarrez votre PC
  • Répétez les deux premières étapes
  • Installez SOLIDWORKS